Département

portes ouvertes 2014 a l'IUT MMI Tarbes

Formation proposée par l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier auquel l’IUT de Tarbes est rattaché, le département MMI accueille chaque année 60 nouveaux étudiants pour le DUT et une vingtaine pour la licence Pro CISPM.

Comme l’ensemble des DUT MMI, le DUT MMI Tarbes forme aux métiers du multimédia, tant dans la conception d’une communication digitale que dans sa réalisation : infographie, sites web, communication d’entreprise, etc.  Spécificité et volonté locales, nous proposons de surcroit pour tous les étudiants une spécialisation en audiovisuel : écriture scénaristique, prises de vue et de son, montage, etc.

Dans un souci de répondre aux évolutions d’un secteur numérique innovant et dynamique, nous disposons dans le cadre des modules d’enseignement mis en place :

–          1 Plateau TV et sa régie

–          1 Salle de montage audiovisuel

–          Unités de tournage vidéo HD (Caméra + pied + son perché + éclairage) et appareils photos reflex Canon (qualité broadcaste).
–          1 Salle Mac

–          2 Salles PC

–          L’ensemble de la suite Adobe : Illustrator, InDesign, Photoshop, Première, After Effects

 

Dans le cadre du module audiovisuel, les étudiants peuvent emprunter tout au long de l’année le matériel présent (Caméras…), pour réaliser leurs projets universitaires comme leurs projets personnels. En effet, nous incitons fortement les étudiants qui souhaitent poursuivre dans le domaine audiovisuel à préparer un book de réalisations personnelles en vue de leur poursuite d’études.

Chaque année, ce sont donc 140 étudiants (3 promos : 1ère année, 2e année, licence) qui animent le département MMI de leur créativité et vitalité.

20140121marmer_s016